top of page

ANNE TRUITT
Au fil des jours, le Journal d'une artiste

traduit de l'anglais (américain) par  Catherine Vasseur

Au fil des jours, le Journal d'une artiste est le premier des quatre journaux écrits par l'artiste Anne Truitt (1921 - 2004), figure majeure de l'art américain du XXe siècle.

Pendant plus de quarante ans, son utilisation audacieuse de la géométrie et de la couleur a permis de donner une nouvelle orientation à la sculpture moderne. Truitt a utilisé la forme et la couleur comme des métaphores de la pensée, développant une grammaire visuelle qui reste unique dans l'histoire de l'art.

Son œuvre déterminante ne cesse d’être influente et de continuer à fasciner nombre de jeunes artistes aujourd’hui aux États-Unis, tandis qu’elle est encore trop  méconnue en Europe.

Son journal  est le témoignage passionnant, au fil des jours, de cette femme, mère, enseignante, artiste qui partage avec vérité, sincérité et profondeur ses réflexions sur la vie et son statut d'artiste. Elle permet aux lecteurs de rentrer dans son atelier en étant au plus proche de ses préoccupations et de ses attentes. C’est un livre qui révèle avec intensité sa démarche et sa personne.

Book design : Catherine Barluet and Pierre Hourquet

200 pages * 15 x 19 cm * Softcover

French

ISBN 978-2-493808-07-3       

25,00 

Release March 26, 2024.

Capture Anne Truitt.JPG
bottom of page